2 min de lecture

Wissam Ben Yedder condamné pour violences psychologiques envers son épouse

L’ancien attaquant des Bleus a été condamné par le tribunal correctionnel de Nice pour des violences psychologiques envers sa future ex-épouse. Son avocate a annoncé faire appel de cette décision.

Wissam Ben Yedder le 11 juin 2019

Crédit : Philippe Sanfourche

Philippine Rouvière Flamand & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le tribunal de Nice a tranché. L’ex-international français Wissam Ben Yedder a été condamné, mercredi 3 septembre, par le tribunal correctionnel de Nice pour des violences psychologiques sur sa future ex-épouse.

Ils s’étaient rencontrés en 2018, mariés en 2021 et séparés en mai 2023. Lors de l’audience qui a débuté en mai, Wissam Ben Yedder a justifié son comportement envers sa femme par un sentiment de trahison après un conflit avec son agent et son gestionnaire de fortune, dans lequel il la pensait impliquée. 

De son côté, elle a dénoncé un comportement irrespectueux, froid, agressif, humiliant, des propos et des gestes menaçants. Pour la défense, cette situation aurait pu être gérée par le juge des affaires familiales, en charge du divorce. Mais pour le tribunal de Nice, la violence des propos, l’humiliation de l’épouse trompée alors qu’elle était enceinte et sa dépendance financière étaient trop importantes.

Le parquet avait requis huit mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende. Il a finalement été condamné à 150 jours-amendes à 600 euros et à verser plus de 60.000 euros à sa future ex-épouse en réparation des dommages et en frais de justice. Absent au rendu du délibéré, le joueur va faire appel, a annoncé son avocate, Me Marie Roumiantseva.

Les déboires judiciaires du joueur

Cette condamnation n’est pas la première pour l’ancien attaquant des Bleus. Aujourd’hui sans club, il a été condamné en Espagne pour fraude fiscale alors qu’il jouait à Séville. Il a aussi été jugé à l’automne 2024 pour des violences sexuelles sur une femme alors qu’il était alcoolisé. Il a été condamné à deux ans de prison avec sursis mais a fait appel.

À lire aussi

Enfin, Wissam Ben Yedder est mis en examen pour viol, avec son frère Sabri, après des accusations de deux jeunes femmes rencontrées à l’été 2023. Les deux hommes contestent les faits mais le parquet de Nice a requis, fin mai, un procès. C’est maintenant au juge d’instruction de décider d’un renvoi devant la cour criminelle ou non.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info