En Direct
1 min de lecture
Wissam Ben Yedder à la sortie du tribunal de Nice
Crédit : Valery HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La sentence est tombée pour Wissam Ben Yedder. L'ancien international français et l'ex-capitaine de l'AS Monaco a été condamné ce 12 novembre à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle. Le procureur avait requis un an de prison ferme et 18 mois de sursis probatoire contre le joueur. Il a été jugé pour des faits remontant au début du mois de septembre.
Le 6 septembre dernier, l'ancien attaquant en état d'ivresse avait rencontré à Nice une jeune femme de 23 ans qui avait accepté de monter dans sa voiture. Il avait alors posé sa main sur sa cuisse, avait tenté de l'embrasser et s'était masturbé devant elle. La jeune femme avait porté plainte.
Dans un communiqué, ses avocates, Mes Hasna Louzé et Marie Roumiantseva, ont annoncé faire appel de la condamnation. Elles contestent la qualification d'agression sexuelle retenue par la tribunal correctionnel.
Absent pour le délibéré, le joueur, qui est sans équipe depuis son départ du club de la Principauté, a également été condamné à verser 5.000 euros de dommages et intérêts à la victime, ainsi qu'une amende de 5.000 euros et à six mois de suspension de permis pour le refus d'obtempérer. Il est par ailleurs soumis à une obligation de soins. La condamnation entraîne une inéligibilité temporaire ainsi qu'une inscription au fichier des auteurs d'agressions sexuelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte