1 min de lecture

"Vous étiez nos protégés et vous l’êtes toujours" : la lettre du couple de gérants du bar de Crans-Montana à leurs employés

Jacques et Jessica Moretti, propriétaires du Constellation à Crans-Montana, ont écrit une lettre à leurs employés, un peu plus d'un mois après l'incendie qui a fait 41 morts le soir du Nouvel An dans leur établissement.

Le propriétaire du bar Le Constellation, Jacques Moretti, le 9 janvier 2026.

Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

"Vous étiez nos protégés et vous l'êtes toujours" : la lettre du couple de gérants du bar de Crans-Montana à leurs employés

00:01:21

Maxime Levy & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux pages d'émotions et d'explications. Les propriétaires du bar Le Constellation de Crans-Montana ont envoyé une lettre à leurs employés, a appris RTL ce jeudi 5 février 2026, confirmant les révélations de nos confrères de Franceinfo. Cet envoi survient un peu plus d'un mois après le drame qui a fait 41 morts et 115 blessés le soir du Nouvel An en Suisse. Dans cette lettre de deux pages, le couple Moretti tente d'apporter son soutien aux salariés.

"Nous décidons de suspendre le silence qui nous a été imposé. Nous devons apaiser votre douleur." Voilà comment démarre le courrier du couple Moretti envoyé ce mercredi 4 février 2026 à leurs employés. La première moitié de la lettre se veut émouvante. "Vous êtes dans nos cœurs et nos prières. Nous portons également le deuil de ceux qui ne sont plus là", peut-on lire.

Un message notamment pour Cyane, la serveuse du Constellation, tragiquement décédée dans l'incendie. "Nous portons cette responsabilité sans chercher à nous déporter sur vous." Le couple Moretti revient également sur les différentes accusations portées à leur encontre, celle d'être partie avec la caisse notamment : "Nous avons été infiniment blessés par nombre de calomnies répandues", ont-ils commenté.

Le couple Moretti termine sa lettre en assurant que les salaires seront bien payés mais que, pour l'instant, c'est "impossible" : "Nos comptes ont été bloqués et nous espérons que le ministère public acceptera une levée partielle", précise le couple. Rappelons que cette lettre d'explication est envoyée à une semaine de la prochaine audition des Moretti par le ministère public, les 12 et 13 février prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info