1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vosges : appel à la vigilance face aux arnaques à la crevaison
1 min de lecture

Vosges : appel à la vigilance face aux arnaques à la crevaison

VU DANS LA PRESSE - La police met en garde les habitants d'Épinal, dans les Vosges, sur un duo d'escrocs sévissant depuis plusieurs semaines sur les parkings des supermarchés.

Un pneu crevé (illustration)
Un pneu crevé (illustration)
Crédit : AFP
Florine Boukhelifa
Journaliste

Le procédé est très simple : vous vous rendez au supermarché pour faire vos courses et découvrez que vos pneus sont à plat quelques mètres seulement après la sortie. Alors que vous vous garez sur le bas-côté pour changer le ou les pneus crevés, une voiture apparaît comme par magie. À son bord, deux hommes qui proposent de vous donner un coup de main. En acceptant cette aide, vous risquez pourtant de vous faire dérober tout ce qu'il y a de valeur à l'intérieur de votre véhicule.

Une pratique visiblement très prolifique ces dernières semaines sur les routes de l'Est de la France. Vosges matin a relayé mercredi 12 mai une mise en garde de la police. Les autorités demandent ainsi à la population, particulièrement celle du secteur d'Épinal dans les Vosges, de faire preuve de vigilance après les dépôts de plainte de plusieurs victimes, dont l'une a constaté la disparition de sa carte bleue. Elles conseillent ainsi de décliner la proposition de ces deux hommes.

Selon les premiers éléments apportés par les victimes, les deux escrocs ont un accent des pays de l'Est. Circulant à bord d'une voiture grise, l'un va capter votre attention en changeant le pneu, pendant que son complice en profite pour faire le tour de votre habitacle et emporter tout ce qui peut l'intéresser. Pour les mettre hors d'état de nuire, la police invite les personnes qui pourraient les rencontrer à récolter un maximum d'informations sur le duo, notamment la marque de leur véhicule ou la plaque d'immatriculation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/