Le procédé est très simple : vous vous rendez au supermarché pour faire vos courses et découvrez que vos pneus sont à plat quelques mètres seulement après la sortie. Alors que vous vous garez sur le bas-côté pour changer le ou les pneus crevés, une voiture apparaît comme par magie. À son bord, deux hommes qui proposent de vous donner un coup de main. En acceptant cette aide, vous risquez pourtant de vous faire dérober tout ce qu'il y a de valeur à l'intérieur de votre véhicule.
Une pratique visiblement très prolifique ces dernières semaines sur les routes de l'Est de la France. Vosges matin a relayé mercredi 12 mai une mise en garde de la police. Les autorités demandent ainsi à la population, particulièrement celle du secteur d'Épinal dans les Vosges, de faire preuve de vigilance après les dépôts de plainte de plusieurs victimes, dont l'une a constaté la disparition de sa carte bleue. Elles conseillent ainsi de décliner la proposition de ces deux hommes.
Selon les premiers éléments apportés par les victimes, les deux escrocs ont un accent des pays de l'Est. Circulant à bord d'une voiture grise, l'un va capter votre attention en changeant le pneu, pendant que son complice en profite pour faire le tour de votre habitacle et emporter tout ce qui peut l'intéresser. Pour les mettre hors d'état de nuire, la police invite les personnes qui pourraient les rencontrer à récolter un maximum d'informations sur le duo, notamment la marque de leur véhicule ou la plaque d'immatriculation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte