1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Voiture de police incendiée : un sixième suspect arrêté
2 min de lecture

Voiture de police incendiée : un sixième suspect arrêté

Le 18 mai dernier, plusieurs manifestants avaient attaqué une voiture de police alors que deux agents se trouvaient à l'intérieur.

Manifestation : une voiture de police, avec deux policiers à bord, incendiée à Paris
Crédit : CYRIELLE SICARD / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un sixième suspect a été arrêté dans la soirée du mercredi 8 juin à Paris dans l'enquête sur l'attaque d'une voiture de police. Cette dernière avait été incendiée le 18 mai dans la capitale par des manifestants alors que deux agents étaient à l'intérieur. Cet homme, un Français de 40 ans, a été interpellé dans le métro et placé en garde à vue. On n'en sait pas davantage sur son rôle dans cette violente attaque. 

Parmi les cinq suspects déjà mis en examen dans cette affaire, entre autres pour tentative de meurtre sur policiers, destruction et violences en bande organisée, figure notamment un Américain de 27 ans. Ce suspect ne présente pas le même profil que les autres mis en cause, présentés comme des militants "antifas" (antifascistes) par le parquet de Paris. Les quatre autres suspects, des hommes âgés de 18 à 32 ans, sont issus de la mouvance antifasciste. Toutefois, le 24 mai dernier, trois des quatre hommes mis en examen ont été remis en liberté. Antonin B., 21 ans, son frère cadet Angel, 18 ans, et l'Américain de 27 ans ont été placés en détention provisoire. Deux autres suspects, Bryan, 19 ans, et Leandro, 32 ans, restent libres sous contrôle judiciaire.
Des vidéos de l'attaque le 18 mai montrent une personne brisant la fenêtre côté conducteur, puis une autre frappant le policier assis. Un autre homme casse la vitre arrière à l'aide d'un plot métallique puis un autre lance un fumigène allumé dans la voiture, provoquant l'embrasement du véhicule et forçant un policier et sa collègue à en sortir. Selon une source proche de l'enquête, aucun des quatre mis en examen, dont deux frères, n'est à ce stade soupçonné d'être celui qui a lancé le fumigène, mais les enquêteurs pensent que l'un d'eux est celui qui a brisé la vitre arrière de la voiture de police. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte