La peine maximale. Le ministère public a requis ce 25 novembre une peine de 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Dominique Pelicot, principal accusé du procès des viols de Mazan.
Il est jugé pour avoir drogué, violé et fait violer son ex-épouse, Gisèle. Les réquisitions de ce lundi 25 novembre, journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes, marquent une étape importante dans ce procès qui entame sa douzième semaine.
Pendant trois semaines, la parole sera ensuite donnée aux avocats de la défense, des 51 hommes sur le banc des accusés. L'avocate de Dominique Pelicot, Béatrice Zavarro, ouvrira le bal. Puis ses confrères se succéderont ensuite jusqu'au 13 décembre.
À partir de cette date, les cinq magistrats professionnels de la cour auront au maximum une semaine pour délibérer. Le verdict est donc attendu le 20 décembre au plus tard. Les accusés auront ensuite dix jours pour faire appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte