Conséquent coup de filet dans la communauté tchétchène, après les violences qui ont ébranlé la ville de Dijon pendant plusieurs jours. Cinq individus ont été interpellés ce jeudi matin, vers 6h, lors d’une opération coordonnée à Dijon, ainsi que dans plusieurs autres villes françaises (Troyes, Dôle, Saint-Etienne et Besançon) a appris RTL. Le nombre d'arrestations est appelé à évoluer.
Les enquêteurs de la Police judiciaire ont pu identifier ces personnes grâce à l’analyse des vidéos des incidents, diffusées sur Internet, et aux plaques d’immatriculation. Selon les informations d’Europe 1, trois des quatre personnes interpellées lundi 15 juin ont été remises en liberté. L’enquête est toujours en cours, et a été confiée à la sûreté départementale ainsi qu’à la police judiciaire de Dijon.
Le week-end dernier, plusieurs dizaines de membres de la communauté tchétchène étaient venus de toute la France pour mener des expéditions punitives après l'agression, survenue mercredi 10 juin, d'un des leurs, un jeune de 19 ans. En réaction, des habitants du quartier des Grésilles, à Dijon, avaient notamment exhibé des armes à feu et incendié des voitures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte