1 min de lecture Faits divers

Violences à Dijon : des interpellations dans la communauté tchétchène

Cinq personnes issues de la communauté tchétchène ont été interpellées à Dijon, ainsi que dans d’autres villes françaises, au matin du jeudi 18 juin.

>
Violences à Dijon : des interpellations dans la communauté tchétchène Crédit Image : Philippe Demazes/AFP | Crédit Média : Guillaume Chièze | Durée : | Date :
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Bastien Hauguel

Conséquent coup de filet dans la communauté tchétchène, après les violences qui ont ébranlé la ville de Dijon pendant plusieurs jours. Cinq individus ont été interpellés ce jeudi matin, vers 6h, lors d’une opération coordonnée à Dijon, ainsi que dans plusieurs autres villes françaises (Troyes, Dôle, Saint-Etienne et Besançon) a appris RTL. Le nombre d'arrestations est appelé à évoluer.

Les enquêteurs de la Police judiciaire ont pu identifier ces personnes grâce à l’analyse des vidéos des incidents, diffusées sur Internet, et aux plaques d’immatriculation. Selon les informations d’Europe 1, trois des quatre personnes interpellées lundi 15 juin ont été remises en liberté. L’enquête est toujours en cours, et a été confiée à la sûreté départementale ainsi qu’à la police judiciaire de Dijon.

Le week-end dernier, plusieurs dizaines de membres de la communauté tchétchène étaient venus de toute la France pour mener des expéditions punitives après l'agression, survenue mercredi 10 juin, d'un des leurs, un jeune de 19 ans. En réaction, des habitants du quartier des Grésilles, à Dijon, avaient notamment exhibé des armes à feu et incendié des voitures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police Interpellation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants