En Direct
1 min de lecture
Un badge de police nationale française (image d'illustration)
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce dimanche 22 décembre dans l'Essonne, deux adolescents ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour viol en réunion et enregistrement et diffusion d'images violentes et dégradantes, a appris l'AFP de source judiciaire. Les deux adolescents âgés de 16 ans sont soupçonnés d'avoir violé jeudi une adolescente dans une cage d'escalier à Morsang-sur-Orge, dans l'Essonne, selon des sources policières, ainsi que d'avoir filmé et diffusé les images sur les réseaux sociaux.
La victime, mineure également, habitant Grigny (Essonne), a été identifiée. La vidéo avait été signalée à la Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements (Pharos). Une mobilisation organisée sur les réseaux sociaux a rapidement permis d'identifier les auteurs des faits.
La vidéo avait été diffusée sur Twitter, Marlène Schiappa secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes avait alors contacté le réseau social pour qu'il la retire, "mais des copies circulent encore. Ce réseau social n'est pas à la hauteur, les criminels le savent, voilà pourquoi ils s'en servent", a-t-elle déploré dans une interview publiée samedi soir sur le site du Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte