Ce n'est qu'après une longue enquête et une course-poursuite en Essonne, que la police a interpellé dix personnes et saisi près d'1,3 tonne de cannabis jeudi 12 décembre. Dix personnes ont été déférées ce lundi 16 décembre en vue de leur mise en examen, selon les informations de France Info.
L'enquête a été menée par la direction de la police judiciaire de Versailles et la Sûreté départementale de Seine-et-Marne sur commission rogatoire d'un juge de la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris (JIRS). L'opération de police avait eu lieu sur la N104 à hauteur de Sainte-Geneviève-des-Bois, a indiqué une source policière. Trois véhicules, dont deux fourgons dans lesquels était caché le cannabis, ont été pris en chasse par les policiers.
Une course-poursuite de "quelques minutes mais très intense" s'est engagée entre les trafiquants présumés et les policiers, a expliqué la source. "Plusieurs coups de feu" ont été tirés par les policiers dans les pneus des fuyards, ce qui a permis de les immobiliser, a-t-elle précisé. Un véhicule de police a également été heurté par un des fourgons, toujours sur la Francilienne, sans faire de blessés. Un des trafiquants présumés est parvenu à s'échapper à l'issue de la course-poursuite, avant d'être rattrapé quelques minutes plus tard par les policiers.
Au total, 12 personnes, dont principalement des Essonniens, avaient été interpellées par la police. Les chefs de réseau présumés sont déjà très connus des services de police. 60.000 euros en liquide ont aussi été saisi lors des perquisitions, révèle France Info.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte