1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Villeneuve-la-Garenne : le motard blessé lance un appel au calme
1 min de lecture

Villeneuve-la-Garenne : le motard blessé lance un appel au calme

VU DANS LA PRESSE - Via une vidéo, le motard grièvement blessé à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, a tenté d'apaiser les tensions après les altercations qui se sont multipliées, ces derniers jours, en région parisienne.

Une poubelle incendiée à Villeneuve-la-Garenne.
Une poubelle incendiée à Villeneuve-la-Garenne.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Camille Descroix

C'est l'évènement par lequel tout a commencé. Samedi 18 avril, un motard a heurté la portière d'un véhicule de police et a été grièvement blessé à la jambe à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Alors que les forces de l'ordre évoquent un simple contrôle, certains dénoncent une bavure policière.

Depuis cet accident, de nombreuses échauffourées ont eu lieu ces derniers jours en région parisienne. Feux de poubelles et de voitures, tirs d'artifices, abribus brisés... Une école a même été incendiée hier soir à Gennevilliers. Pour tenter d'apaiser les tensions, le motard hospitalisé a tourné une vidéotransmise par la suite à BFMTV, dans laquelle il appelle au calme. 

"J'ai appris que des casseurs avaient cassé des voitures, brûlé des voitures", commence-t-il. "Je vous demande de rentrer chez vous, de vous calmer. La justice sera bien faite", a-t-il poursuivi. Une enquête a d'ailleurs été ouverte par le parquet de Nanterre pour déterminer les circonstances de l'accident.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.