C'est l'évènement par lequel tout a commencé. Samedi 18 avril, un motard a heurté la portière d'un véhicule de police et a été grièvement blessé à la jambe à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Alors que les forces de l'ordre évoquent un simple contrôle, certains dénoncent une bavure policière.
Depuis cet accident, de nombreuses échauffourées ont eu lieu ces derniers jours en région parisienne. Feux de poubelles et de voitures, tirs d'artifices, abribus brisés... Une école a même été incendiée hier soir à Gennevilliers. Pour tenter d'apaiser les tensions, le motard hospitalisé a tourné une vidéo, transmise par la suite à BFMTV, dans laquelle il appelle au calme.
"J'ai appris que des casseurs avaient cassé des voitures, brûlé des voitures", commence-t-il. "Je vous demande de rentrer chez vous, de vous calmer. La justice sera bien faite", a-t-il poursuivi. Une enquête a d'ailleurs été ouverte par le parquet de Nanterre pour déterminer les circonstances de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte