1 min de lecture
Avant que les pompiers n'arrivent, trois jeunes ont sauvé une femme d'un immeuble en flammes dans l'Oise, dimanche 7 septembre 2025.
Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quatre personnes sont décédées, lundi 20 octobre, dans l'incendie d'un immeuble de dix étages dans le 3e arrondissement de Lyon, qui s'est déclenché vers 5H10 du matin, a fait savoir la préfecture du Rhône. Les flammes et les premières fumées ont été identifiées au niveau du sous-sol du bâtiment.
Des secours ont rapidement été dépêchés sur place : 78 sapeurs-pompiers, 34 engins et quatre équipes du Samu. Lorsque le feu a été éteint vers 7h, les secours ont découvert quatre personnes en arrêt cardio-respiratoire. Elles sont mortes, malgré plusieurs tentatives pour les ranimer.
Une enquête a été ouverte pour découvrir les causes de l'incendie. Selon la préfecture, les étages n'ont pas été touchés. Des gaz de monoxyde de carbone sont néanmoins constatés. Un gymnase a été ouvert par la ville de Lyon pour accueillir les personnes impliquées, précisent les autorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte