1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Gilets jaunes" : 6 mois avec sursis pour avoir forcé un barrage filtrant
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : 6 mois avec sursis pour avoir forcé un barrage filtrant

Un homme de 49 ans a été condamné par le tribunal de Bayonne pour avoir renversé des personnes avec son véhicule alors qu'il forçait un barrage de "gilets jaunes".

Un barrage de "gilets jaunes", à Bayonne, le 17 novembre
Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
Benjamin Hourcade & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le tribunal correctionnel de Bayonne a condamné lundi un homme de 49 ans à six mois de prison avec sursis pour avoir renversé quatre personnes en forçant un barrage de "gilets jaunes", le 17 novembre.

Il avait tenté de forcer un barrage filtrant et blessé sur son passage trois femmes, dont une sérieusement, hospitalisée pour une fracture du bassin. Le quatrième "gilet jaune", un homme, avait réussi à esquiver la voiture.

Les faits se sont déroulés dans un quartier du nord de la ville. L'automobiliste avait été jugé en comparution immédiate le 19 novembre. Lors de son procès, le conducteur avait expliqué qu'il avait forcé le barrage parce qu'il était "pressé" et devait aller "chercher un gâteau d'anniversaire" pour sa femme. Il était inconnu des services de police et de la justice.

La mobilisation des "gilets jaunes" sur les voies de circulation a créé de multiples accidents ces deux derniers mois. Sept personnes ont été tuées dans des accidents ayant en lien un barrage routier tenu par des "gilets jaunes."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte