Le tribunal correctionnel de Bayonne a condamné lundi un homme de 49 ans à six mois de prison avec sursis pour avoir renversé quatre personnes en forçant un barrage de "gilets jaunes", le 17 novembre.
Il avait tenté de forcer un barrage filtrant et blessé sur son passage trois femmes, dont une sérieusement, hospitalisée pour une fracture du bassin. Le quatrième "gilet jaune", un homme, avait réussi à esquiver la voiture.
Les faits se sont déroulés dans un quartier du nord de la ville. L'automobiliste avait été jugé en comparution immédiate le 19 novembre. Lors de son procès, le conducteur avait expliqué qu'il avait forcé le barrage parce qu'il était "pressé" et devait aller "chercher un gâteau d'anniversaire" pour sa femme. Il était inconnu des services de police et de la justice.
La mobilisation des "gilets jaunes" sur les voies de circulation a créé de multiples accidents ces deux derniers mois. Sept personnes ont été tuées dans des accidents ayant en lien un barrage routier tenu par des "gilets jaunes."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte