1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Incendie de la cathédrale de Rouen : le feu "maitrisé" mais pas "éteint"
1 min de lecture

VIDÉO - Incendie de la cathédrale de Rouen : le feu "maitrisé" mais pas "éteint"

Un incendie s'est déclaré jeudi 11 juillet sur la flèche de la cathédrale de Rouen avant d'être "maîtrisé" par les pompiers sans toutefois être déclaré "éteint" après avoir touché des "plastiques du chantier" de ce monument de l'art gothique.

La flèche de la cathédrale de Rouen en rénovation
Crédit : RTL
ROUEN - Un incendie en cours à la cathédrale, un témoin se confie à RTL
00:00:53
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'incendie qui s'est déclaré sur la flèche de la cathédrale de Rouen, ce jeudi 11 juillet à la mi-journée, est "maitrisé", ont indiqué les pompiers. Toutefois, le feu, qui a touché des "plastiques du chantier" n'est pas "éteint", ont-ils précisé".

L'incendie, qui a touché essentiellement des plastiques du chantier en cours sur la flèche de la cathédrale, est "maîtrisé mais à l'heure actuelle nous n'avons pas l'assurance qu'il soit éteint", a indiqué à l'AFP le directeur départemental du SDIS76 Stéphane Gouezec, précisant que le feu ne sera déclaré "éteint" que lorsque les pompiers auront fait "la reconnaissance de tous les points chauds".

"Les éléments qui étaient en combustion à notre arrivée sont des éléments du plastique de chantier" toujours selon M. Gouezec, "nous avons depuis plus d'une demi-heure atteint le sinistre et nous sommes en train de parfaire l'extinction de cet incendie maîtrisé mais pas éteint".

Quatre personnes étaient présentes au niveau de la zone chantier à l'arrivée des secours, des ouvriers de la société qui travaillaient sur la flèche de la cathédrale, "trois d'entre eux, à l'occasion de l'attaque du sinistre primaire à l'aide d'extincteurs, ont inhalé légèrement des fumées" selon le SDIS. 
"Le potentiel calorifique est relativement réduit puisque l'ensemble de la structure est une structure métallique, les seules parties pouvant brûler (...) sont des planchers" de la base de travail situé à 120 mètres de hauteur a poursuivi le colonel Gouezec, affirmant que 70 pompiers et 40 engins étaient encore sur place. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte