1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Notre-Dame de Paris : quand pourra-t-on revisiter la Cathédrale ?
1 min de lecture

Notre-Dame de Paris : quand pourra-t-on revisiter la Cathédrale ?

Plus de deux ans après le terrible incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la phase de restauration de l'édifice va débuter avec pour objectif une réouverture d'ici 2024.

Les travaux de la cathédrale Notre-Dame de Paris (illustration)
Les travaux de la cathédrale Notre-Dame de Paris (illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Notre-Dame de Paris : quand les visites seront de nouveau possibles ?
05:39
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Romain Giraud

Invité RTL ce samedi 18 septembre, Jean-Louis Georgelin, qui pilote le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris, a assuré que la phase de sécurisation de l'édifice était terminée et que la restauration allait pouvoir débuter, pour une réouverture d'ici 2024 : "Nous serons dans les temps", a-t-il assuré au micro de Stéphane Carpentier. La célèbre cathédrale avait été victime d'un terrible incendie le 15 avril 2019 et Emmanuel Macron avait annoncé l'objectif de la reconstruire à l'identique d'ici cinq ans (2024). 

Si le chantier avait été temporairement suspendu plusieurs fois en 2020 en raison de la crise du coronavirus, puis par mesure de sécurité au regard de la pollution au plomb, celui-ci a pu reprendre et les délais ont été maintenus par le chef de l'État. Même "s'il est encore trop tôt pour faire entrer des gens dans la cathédrale ce week-end dans le cadre des journées du patrimoine, ce sera pour 2024 en ce qui concerne le culte et à la visite", a affirmé Jean-Louis Georgelin, ajoutant néanmoins que "tout ne sera pas terminé d'ici là." 

"Nous devons y arriver, je crois que c’est l’honneur de la France", poursuit-il. "Nous avons dit que nous serions prêts dans cinq ans, nous devons le faire en cinq ans. Le monde entier nous regarde, si nous n’y arrivions pas, ce ne serait pas que mon échec mais celui de notre  pays", a martelé celui le général Gorgelin, président de l'établissement public en charge de la restauration de l'édifice. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/