1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Paris : un bus électrique prend feu
1 min de lecture

VIDÉO - Paris : un bus électrique prend feu

Ce lundi 4 avril, en milieu d'après-midi, un bus électrique a pris feu boulevard Saint-Germain, dans le Ve arrondissement. Aucune victime n'est à déplorer.

Un bus de la RATP a pris feu en plein Paris ce lundi 4 avril.
Un bus de la RATP a pris feu en plein Paris ce lundi 4 avril.
Crédit : Capture d'écran Twitter / @JPFOTOGRAFOSS
Arnaud Tousch & Aurore Briffod

Les images sont impressionnantes. En plein cœur de Paris, sur le boulevard Saint-Germain, à proximité de la place Maubert (Ve arrondissement), un bus de la RATP (ligne 86) a pris feu aux alentours de 16h30. Des flammes de plusieurs mètres dégageaient un panache de fumée noire. L'incendie s'est propagé à un abri de bus situé à proximité.

La préfecture de police a appelé les automobilistes à contourner la zone afin que les services de secours puissent intervenir. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés, d'après des informations recueillies par RTL. Peu avant 17 heures, l'incendie était pratiquement maîtrisé. 

À ce stade, aucune victime n'est à déplorer. Le conducteur a pu évacuer immédiatement les voyageurs. Le machiniste a ensuite été pris en charge par son encadrement, selon la RATP qui indique qu'une enquête est en cours afin de déterminer les causes de cet incident. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.