1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mayenne : un accident de bus scolaire fait une vingtaine de blessés
1 min de lecture

Mayenne : un accident de bus scolaire fait une vingtaine de blessés

​Ce jeudi 16 septembre, un bus scolaire transportant une cinquantaine d'enfants a fait une sortie de route à Changé, dans le département de la Mayenne. Sur place, d'importants moyens de secours sont mobilisés pour venir en aide aux nombreux blessés.

Lille : des pompiers agressés par la personne qu'ils venaient secourir (illustration)
Lille : des pompiers agressés par la personne qu'ils venaient secourir (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Lison Bourgeois

L'accident a eu lieu juste avant le début des cours, à 8h27. Le bus scolaire du réseau TUL, transports urbains lavallois a fait une sortie de route. À bord, 49 personnes dont une majorité de collégiens.

24 sapeurs-pompiers ont été engagés pour venir en aide aux victimes. La préfecture n'a pas détaillé de bilan provisoire mais a précisé que le plan "nombreuses victimes" (Novi) avait été déclenché. Selon les informations de Ouest-France, au moins 26 personnes ont été blessées, dont deux plus grièvement.

La préfecture a confirmé qu'il s'agissait d'une sortie de route du bus scolaire du réseau TUL, transports urbains lavallois. "Il y a 49 personnes dans le bus, ça s'est passé rue des Bordagers à Changé", a indiqué à l'AFP la préfecture de la Mayenne. À 11h, toutes les personnes impliquées ont été prises en charge par les secours, a indiqué sur Twitter la préfecture.

Une enquête va être ouverte pour blessure involontaire par conducteur de véhicule. Une analyse toxicologique de la conductrice, prise en charge par les secours, ainsi qu’une analyse technique du véhicule vont être menées. L’hypothèse d’un malaise de la conductrice est prise en compte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/