Une explosion survenue jeudi à bord d'un bus à Voronej en Russie a causé le décès d'une femme et a fait au moins 17 blessés, ont annoncé les autorités locales dans la nuit. Parmi les blessés, plusieurs sont dans un état grave.
"Le nombre de blessés est monté à 18. (...) Parmi eux, une femme est décédée", a indiqué sur sa chaîne Telegram le gouverneur de la région Aleksandr Goussev. Plusieurs des victimes ont été grièvement blessés, a-t-il précisé. Le véhicule transportait 35 passagers, a précisé le chauffeur du bus auprès de la chaîne publique Rossiïa-24.
L'explosion s'est produite lorsque le véhicule se trouvait à un arrêt de bus, près d'un centre commercial. D'après les images de plusieurs vidéos, prises par des passants et reprises par les médias russes, l'explosion a soufflé le toit et les vitres. Dans un communiqué, le comité d'enquête, chargé des principaux dossiers du pays, a annoncé avoir envoyé des experts depuis Moscou.
De plus, une procédure pénale pour négligence dans l'entretien du véhicule a été ouverte. "Jusqu'à présent, rien n'indique qu'il aurait pu s'agir d'une attaque terroriste", a précisé le vice-gouverneur de la région, Sergueï Sokolov, à l'agence Interfax.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte