2 min de lecture

Russie : un bus explose faisant une morte et au moins 17 blessés

Au moins 17 personnes ont été blessées dans l'explosion, dont plusieurs grièvement, a précisé le gouverneur de la région Aleksandr Goussev.

L'explosion s'est produite lorsque le véhicule était arrêté à un arrêt de bus à Voronej, en Russie.

Crédit : Handout / RUSSIAN INVESTIGATIVE COMMITEE / AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une explosion survenue jeudi à bord d'un bus à Voronej en Russie a causé le décès d'une femme et a fait au moins 17 blessés, ont annoncé les autorités locales dans la nuit. Parmi les blessés, plusieurs sont dans un état grave. 

"Le nombre de blessés est monté à 18. (...) Parmi eux, une femme est décédée", a indiqué sur sa chaîne Telegram le gouverneur de la région Aleksandr Goussev. Plusieurs des victimes ont été grièvement blessés, a-t-il précisé. Le véhicule transportait 35 passagers, a précisé le chauffeur du bus auprès de la chaîne publique Rossiïa-24.

L'explosion s'est produite lorsque le véhicule se trouvait à un arrêt de bus, près d'un centre commercial. D'après les images de plusieurs vidéos, prises par des passants et reprises par les médias russes, l'explosion a soufflé le toit et les vitres. Dans un communiqué, le comité d'enquête, chargé des principaux dossiers du pays, a annoncé avoir envoyé des experts depuis Moscou

De plus, une procédure pénale pour négligence dans l'entretien du véhicule a été ouverte. "Jusqu'à présent, rien n'indique qu'il aurait pu s'agir d'une attaque terroriste", a précisé le vice-gouverneur de la région, Sergueï Sokolov, à l'agence Interfax.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info