1 min de lecture Île-de-France

VIDÉO - Oise : un camion s'encastre dans un péage et prend feu sur l'A1

Un camion a foncé dans la barrière de péage de Chamant, à Senlis, sur l'autoroute A1, avant de prendre feu. Le conducteur a été hospitalisé, sa "santé mentale" serait en "lien avec l'accident", selon le procureur de Senlis.

Un péage en France (illustration)
Un péage en France (illustration) Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Accident spectaculaire dans l'Oise. Un poids-lourd a pris feu sur l'autoroute A1 dans le sens Lille-Paris ce mardi 26 novembre, après s'être encastré dans la barrière de péage de Chamant. Une enquête a été ouverte pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "dégradation et destruction du bien d'autrui", selon le parquet de Senlis. 

La scène impressionnante a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. On y voit le camion fonçant à vive allure en direction de la barrière du péage. Il a ensuite pris feu.  La circulation a été coupée dans les deux sens, occasionnant d'importants bouchons en amont et en aval de la coupure. Tout est revenu à la normale à la mi-journée.


Étant donnée la "conduite dangereuse du conducteur", signalée par des témoins, le poids-lourd avait été pris en charge par la gendarmerie de la Somme puis de l'Oise, mais n'avait pas obtempéré. "En arrivant au péage de Chamant, il a foncé dans une des voies d'accès et s'est encastré. Le véhicule s'est rapidement embrasé", a dit à l'AFP le procureur de Senlis, Jean-Baptiste Bladier.

La chauffeur hospitalisé

"Le chauffeur est spontanément sorti de son camion en levant les mains et en ayant un discours qui laisse à penser qu'il n'avait plus forcément toute sa tête", a précisé le procureur de Senlis. Il a été hospitalisé avant son prochain placement en garde à vue. "On s'oriente vers une thèse accidentelle en lien avec un problème de santé du conducteur", a indiqué le procureur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Oise Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants