Accident spectaculaire dans l'Oise. Un poids-lourd a pris feu sur l'autoroute A1 dans le sens Lille-Paris ce mardi 26 novembre, après s'être encastré dans la barrière de péage de Chamant. Une enquête a été ouverte pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "dégradation et destruction du bien d'autrui", selon le parquet de Senlis.
La scène impressionnante a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. On y voit le camion fonçant à vive allure en direction de la barrière du péage. Il a ensuite pris feu. La circulation a été coupée dans les deux sens, occasionnant d'importants bouchons en amont et en aval de la coupure. Tout est revenu à la normale à la mi-journée.
Étant donnée la "conduite dangereuse du conducteur", signalée par des témoins, le poids-lourd avait été pris en charge par la gendarmerie de la Somme puis de l'Oise, mais n'avait pas obtempéré. "En arrivant au péage de Chamant, il a foncé dans une des voies d'accès et s'est encastré. Le véhicule s'est rapidement embrasé", a dit à l'AFP le procureur de Senlis, Jean-Baptiste Bladier.
"Le chauffeur est spontanément sorti de son camion en levant les mains et en ayant un discours qui laisse à penser qu'il n'avait plus forcément toute sa tête", a précisé le procureur de Senlis. Il a été hospitalisé avant son prochain placement en garde à vue. "On s'oriente vers une thèse accidentelle en lien avec un problème de santé du conducteur", a indiqué le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte