1 min de lecture

VIDÉO - Mobilisation lycéenne : un policier percuté par une moto à Mulhouse

En marge de la mobilisation lycéenne à Mulhouse (Grand Est), un policier a été blessé vendredi 7 septembre après avoir été délibérément renversé par une moto. Les images amateurs sont choquantes.

Un policier grièvement blessé à Mulhouse

Crédit : Capture vidéo amateur

Mulhouse : un policier grièvement blessé

00:00:23

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une scène d'une rare violence qui s'est produite vendredi 7 décembre au matin dans le centre-ville de Mulhouse (Grand Est). En marge d'une manifestation de lycéens et alors que des heurts avaient éclaté avec les forces de l'ordre, un policier a été "grièvement blessé volontairement" par un motard, a indiqué Brigitte Klinkert, présidente du Conseil départemental du Haut-Rhin. 

Touché aux deux jambes, la vie du policier n'est pas en danger. Des images amateurs, très choquantes, montrent en effet un lycéen roulant sans casque percuté délibérément à moto le fonctionnaire, avant d'être interpellé et placé en garde à vue. 

La situation est particulièrement tendue dans la ville alsacienne, où des affrontements ont eu lieu "avec des jets d'acide sur les forces de l'ordre", précise Brigitte Klinkert. Une voiture a également été incendiée. 

Vendredi matin, 300 lycéens avaient entamé une manifestation avant que la mobilisation ne deviennent hors de contrôle et paralysent le centre-ville. Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, les forces de l'ordre auraient répliqué aux jets de projectiles des adolescents avec des grenades lacrymogènes. Quatorze personnes ont été interpellées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info