En Direct
1 min de lecture
Incendie d'une boulangerie à Lyon : Les deux propriétaires écroués
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 9 février dernier un incendie avait ravagé la boulangerie d'un quartier populaire lyonnais. Une femme enceinte et son enfant de 4 ans avaient trouvé la mort, deux autres personnes ont été blessé.
Les deux associés qui exploitaient la boulangerie au moment des faits ont été arrêtés, mardi 16 juillet. Le parquet les soupçonne d'être à l'origine du feu. Les deux hommes ont été mis en examen hier, jeudi 18 juillet, pour "complicité de destruction" par incendie "ayant entraîné la mort" et "tentative d'escroquerie à l'assurance en bande organisée".
Bien que les coupables présumés nient pour le moment les faits, "il leur est reproché d'avoir organisé l'incendie de leur commerce, en vue de bénéficier des fonds de l'assurance" a déclaré le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet, dans un communiqué.
Un troisième suspect, âgé d'une cinquantaine d'années, est toujours en fuite et fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Un de ses proches a déjà été mis en examen et écroué pour complicité, fin février.
À ce stade de l'enquête, rien ne laisse penser que les victimes de l'incendie aient été visées directement par l'acte criminel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte