1 min de lecture

VIDÉO - Casse du Louvre : de nouvelles images du cambriolage diffusées sur TF1

Des extraits vidéo du spectaculaire cambriolage du musée parisien, le 19 octobre, sont diffusés dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 ce dimanche 18 janvier. Deux suspects s'attaquent aux vitrines à coups de poing.

Le monte-charge ayant servi pour le cambriolage du Louvre

Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP

Le récit d'un stupéfiant braquage en plein jour (1/4)

00:16:29

Le Louvre était-il suffisamment protégé ? (2/4)

00:15:29

1911, 1976, 1998... Ces autres casses aux troublantes similitudes (3/4)

00:14:18

Le temps de la traque (4/4)

00:22:46

Juliette Vignaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des images impressionnantes. Des vidéos issues des caméras de surveillance pendant le braquage du Louvre sont diffusées ce dimanche 18 janvier dans l'émission Sept à Huit sur TF1, près de trois mois après le casse du siècle

Sur ces images, dont des extraits ont été diffusés sur les réseaux sociaux, deux membres du commando se trouvent à l'intérieur de la galerie d'Apollon du musée parisien. L'un des malfaiteurs, masqué, habillé en noir et vêtu d'un gilet jaune, est muni d'une disqueuse dont il se sert contre les vitrines de présentation. 

L'individu fait ensuite usage de sa force, à coup de poing et de coude, pour s'emparer, sans délicatesse, des joyaux de la couronne, dont le précieux diadème de l'impératrice Eugénie. Il rejoint ensuite son collègue - habillé tout en noir - pour lui prêter main forte et récupérer d'autres bijoux. En quatre minutes, les deux hommes réussissent à dérober pour près de 88 millions d'euros de butin.

Depuis le 19 octobre, la sécurité du musée le plus visité au monde se retrouve au cœur des critiques, le braquage ayant révélé une série de défaillances. Selon l'enquête administrative, les cambrioleurs auraient pu être arrêtés "à trente secondes près"

À lire aussi

Une caméra extérieure a "bien filmé l'arrivée des voleurs, l'installation de la nacelle, la montée des deux voleurs jusqu'au balcon et, quelques minutes plus tard, leur départ précipité". Si les quatre personnes du commando présumés sont, depuis, sous les verrous, les bijoux restent toujours introuvables.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info