Plus de peur que de mal. En pleine séance d'observation d'une otarie, une petite fille entourée d'autres personnes ont tenté d'attirer l'attention du mammifère marin évoluant dans le bassin du port de Richmond, près de Vancouver, à l'ouest du Canada.
Alors que l'animal s'est rapproché tout près du bord, la fillette a commencé à s'approcher dangereusement, provoquant une première tentative de l'otarie de l'attraper. Manifestement pas peureuse, la petite fille a continué de s'approcher, allant même jusqu'à avoir la mauvaise idée de s'asseoir sur la toute petite barrière du ponton. Ni une, ni deux, l'otarie l'a happé en l'espace d'une seconde, l'entraînant avec elle dans l'eau du port.
La suite des événements a été très rapide. Un homme a immédiatement sauté dans l'eau pour récupérer l'enfant apeurée mais qui, fort heureusement, n'a pas été blessée. C'est Michael Fujiwara, un étudiant, qui a filmé la scène et a ensuite posté la vidéo sur YouTube, a précisé CBC News, une chaîne de télévision canadienne. Un spécialiste des mammifères marins a précisé au média qu'il s'agissait d'une otarie de Californie. Une espèce qui supporte mal d'être dérangée. Selon l'expert, l'animal aurait pris la robe de l'enfant pour de la nourriture.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.