Grosse frayeur pour le pilote automobile Sébastien Bourdais, samedi. Lors des qualifications pour le 500 Miles d'Indianapolis, le Français est sorti de piste vers 17 h 30, heures locales, alors qu'il entamait le troisième de ses quatre tours de qualification. Lancé à plus de 330 km/h, le natif du Mans a perdu le contrôle de sa monoplace dans le second virage du circuit ovale américain. Après avoir tenté de redresser sa trajectoire, il a foncé dans les barrières de protection à l'extérieur de la courbe.
La violence du choc a retourné le véhicule, dont le côté droit a été défoncé avant de prendre feu pendant un court instant. Après immobilisation du véhicule, Sébastien Bourdais a été sorti du véhicule. Quelques heures après l'accident, l'écurie du Français, Dale Coyne Racing et l'Indycar ont fait savoir dans un communiqué qu'il avait été transporté à l'Indiana University Health Methodis Hospital afin d'y être opéré dans la nuit de samedi à dimanche. Le pilote souffre de multiples fractures au bassin, mais aussi à la hanche droite.
Sébastien Bourdais avait remporté la première épreuve de la saison 2017 du championnat IndyCar. Il était considéré comme l'un des sérieux prétendants à la victoire de cette édition du 500 Miles d'Indianapolis, devant se terminer le 28 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte