1 min de lecture

VIDÉO - Attentat à Nice : les drapeaux tricolores en berne à l'Élysée

Trois jours de deuil national ont été décrétés par François Hollande, au lendemain de l'attentat à Nice, qui a coûté la vie à au moins 84 personnes.

Les drapeaux de l'Élysée en berne

Crédit : Élysée

Ludovic Galtier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après Paris et Saint-Denis le 13 novembre, le terrorisme a frappé Nice dans la soirée du 14 juillet. 84 personnes ont été tuées, fauchées de plein fouet par un camion de 18 tonnes. 18 personnes se trouvent actuellement dans un "état d'urgence absolue". En réaction à cet attentat, le plus meurtrier depuis celui du 13 novembre, François Hollande a décidé de prolonger de trois mois l'état d'urgence, qui devait cesser le 26 juillet.

Le chef de l'État, qui s'est rendu au Centre opérationnel départemental à Nice ce vendredi 15 juillet, a également décrété trois jours de deuil national, les 16, 17 et 18 juillet. L'Élysée a publié une vidéo dans laquelle on voit une équipe du palais présidentiel mettre les drapeaux tricolores en berne. Des rubans noirs y ont été accrochés. Ce n'est pas la première fois que les Français assistent à de telles scènes. Au lendemain du 13 novembre, François Hollande avait déjà décrété un deuil national de la même durée.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info