1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Attentat à Nice : les drapeaux tricolores en berne à l'Élysée
1 min de lecture

VIDÉO - Attentat à Nice : les drapeaux tricolores en berne à l'Élysée

Trois jours de deuil national ont été décrétés par François Hollande, au lendemain de l'attentat à Nice, qui a coûté la vie à au moins 84 personnes.

Les drapeaux de l'Élysée en berne
Les drapeaux de l'Élysée en berne
Crédit : Élysée
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Après Paris et Saint-Denis le 13 novembre, le terrorisme a frappé Nice dans la soirée du 14 juillet. 84 personnes ont été tuées, fauchées de plein fouet par un camion de 18 tonnes. 18 personnes se trouvent actuellement dans un "état d'urgence absolue". En réaction à cet attentat, le plus meurtrier depuis celui du 13 novembre, François Hollande a décidé de prolonger de trois mois l'état d'urgence, qui devait cesser le 26 juillet.

Le chef de l'État, qui s'est rendu au Centre opérationnel départemental à Nice ce vendredi 15 juillet, a également décrété trois jours de deuil national, les 16, 17 et 18 juillet. L'Élysée a publié une vidéo dans laquelle on voit une équipe du palais présidentiel mettre les drapeaux tricolores en berne. Des rubans noirs y ont été accrochés. Ce n'est pas la première fois que les Français assistent à de telles scènes. Au lendemain du 13 novembre, François Hollande avait déjà décrété un deuil national de la même durée.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/