1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat à Nice : les drapeaux seront en berne à Paris et dans d'autres villes de France
1 min de lecture

Attentat à Nice : les drapeaux seront en berne à Paris et dans d'autres villes de France

Le 14 juillet au soir, un camion meurtrier a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais, faisant au moins 84 morts. Les autres villes de France affichent leur soutien à Nice en mettant leurs drapeaux en berne.

La République rend un hommage appuyé lorsqu'elle met ses drapeaux en berne
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'horreur, les larmes et le sang ont inondé la ville de Nice le soir de la fête nationale. Vers 22h40, un camion fou a fait un carnage sur la Promenade des Anglais en fonçant sur la foule venue profiter du traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Une véritable hécatombe. Au moins 84 morts d'après un bilan toujours provisoire et une centaine de blessés, dont une cinquantaine en état "d'urgence absolue". La France est une nouvelle fois frappée par une attaque à "caractère terroriste", selon François Hollande. 

L'homme a été abattu par les forces de l'ordre. Et le pays entier est sous le choc, encore. Pour afficher leur soutien à la ville meurtrie de la côte d'Azur, d'autres villes ont décidé de mettre leurs drapeaux en berne. C'est notamment le cas de la capitale, qui a connu un sort similaire en novembre dernier quand trois commandos ont fait 130 morts dans les rues de Paris. 

La rédaction vous recommande

Naturellement, la maire, Anne Hidalgo, a tweeté sur son compte officiel l'annonce de la mise en berne des drapeaux qui traduisent désormais la tristesse des habitants aux fenêtres de l'Hôtel de ville de Paris.

Béziers, Lyon, Bayonne, Poitiers, Toulouse, Caudebec-lès-Elbeuf, Nancy, Angers, Salon-de-Provence, Villeurbanne, Mulhouse, Monaco, Saint-Nazaire, Versailles, La-Haye-les-Roses, Castries, Grenoble, Arras... et évidemment Nice. Les maires de France se mobilisent pour montrer leur attachement et transmettre leur solidarité avec la capitale azuréenne. 

À écouter aussi

Même au Canada, le soutien aux Français se traduit à travers les symboles nationaux. À Québec, le drapeau québécois sera mis en berne et le drapeau tricolore hissé sur la tour principale du Parlement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte