C'est une scène qui fait froid dans le dos. Vendredi 7 août, deux femmes discutent sur un banc du parc des Sources, à Vichy (Allier). L'une d'elles, 27 ans, est enceinte. C'est à ce moment qu'un groupe de six mineurs approche. Pour une raison encore inconnue, une dispute démarre au moment de leur passage. Elle va rapidement dégénérer.
L'un des jeunes aurait frappé la femme enceinte, l'aurait saisie par les cheveux et traînée par terre, relate le journal La Montagne. Une autre mineure aurait aussi menacé cette femme "de la faire avorter".
Rapidement alertée, la BAC (brigade anticriminalité) arrive sur place. Elle parvient à identifier le groupe de mineurs et se porte à leur rencontre. Deux jeunes sont interpellés et placés en garde à vue, dont l'auteur présumé des coups. Les deux individus étaient déjà connus des services de police, selon le journal local.
De leur côté, les policiers auraient également eu des difficultés lors de l'interpellation. Ils auraient été pris à partie par les jeunes qui les auraient insultés et provoqués, notamment en leur crachant dessus. Ils ont également filmé l’intervention et diffusé des vidéos sur internet en se faisant passer pour victimes de violences policières, selon La Montagne.
La jeune femme enceinte agressée a été conduite à l'hôpital pour réaliser des examens. L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'altercation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte