Une employée du bailleur social OPHLM Versailles Habitat dans les Yvelines a été placée en garde à vue, début décembre, pour avoir détourné plus de 200 chèques de caution à des fins personnelles, comme le financement de vacances, a indiqué lundi la police locale dans un communiqué.
Cette employée, âgée de 59 ans et résidente de Conflans-Sainte-Honorine, a été interpellée le 2 décembre. Lors de sa garde à vue, elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés, précise le communiqué.
L'affaire débute en septembre 2020, quand le directeur de l'OPHLM Versailles Habitat dépose plainte "pour abus de confiance". Le directeur avait découvert que "de très nombreux chèques de dépôt de garantie de locataires n'avaient pas été encaissés depuis plusieurs années". Plus précisément, 210 en six ans pour un préjudice de 90.000 euros, d'après l'enquête menée durant une année.
L'étude des "dix comptes bancaires" de l'employée a mis au jour "un détournement des sommes à son profit, notamment pour le financement de vacances et de voyages", explique la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte