Des comptes en banque vidés et une emprise évidente. Un couple de sexagénaires a été interpellé dans le cadre d'une escroquerie visant une habitante de Versailles (Yvelines) et son mari, mort au début de l'année 2021.
Depuis avril 2019, c'est près de 147.500 euros qui ont disparu des comptes de cette nonagénaire, rapporte Le Parisien. Les suspects s'étaient proposés d'aider le couple dans la gestion de certains actes administratifs et tâches mineures. Ils ont ainsi dérobé une quarantaine de chèques et sont soupçonnés d'avoir fait main basse sur l’ensemble des papiers bancaires des victimes.
C'est lors de la mort du mari de la victime qu'un membre de la famille avait remarqué plusieurs opérations bancaires inhabituelles. Une enquête a été ouverte et l’homme soupçonné est poursuivi pour abus de faiblesse et sa femme pour complicité et recel d’abus de faiblesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte