1 min de lecture

Des parents portent plainte contre Gallia, après que leur bébé régurgite une larve

À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) des parents ont déposé plainte contre le lait infantile Gallia, lorsque leur bébé a régurgité un parasite de 6 à 7 cm.

Des boîtes de lait infantiles (illustration)

Crédit : Bob Edme/AP/SIPA

Nicolas Scheffer & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des parents bretons ont déposé une plainte contre la marque de lait infantile Gallia après que leur bébé de trois mois a régurgité un vers parasite de plusieurs centimètres. 

"Au mois de novembre, sa fille de trois mois a des montées de température. Elle l'a emmenée aux urgences où elle a été traitée dans un premier temps. Et quelques jours après, elle a vomi un ver de 6 à 7 centimètres de sa bouche", a expliqué le commissariat de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Le vers n'a pas été créé par l'organisme de l'enfant. "Le ver a été analysé et l'hôpital a conclu à un ver parasitaire", explique la mère dans sa déposition aux enquêteurs. D'après les informations de Ouest France, une seconde plainte a été déposé au même moment dans le Puy-de-Dôme. Un troisième cas pose des suspicions dans les Landes.

Selon la plaignante citée par le journal régional, les parents du Puy-de-Dôme ont vécu la même situation, mais eux, ont trouvé la larve encore vivante dans la boîte de lait infantile. 

À écouter aussi

Le parquet de Saint-Malo n'avait pas encore reçu la plainte du couple breton, mercredi 26 février au matin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info