Des parents bretons ont déposé une plainte contre la marque de lait infantile Gallia après que leur bébé de trois mois a régurgité un vers parasite de plusieurs centimètres.
"Au mois de novembre, sa fille de trois mois a des montées de température. Elle l'a emmenée aux urgences où elle a été traitée dans un premier temps. Et quelques jours après, elle a vomi un ver de 6 à 7 centimètres de sa bouche", a expliqué le commissariat de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
Le vers n'a pas été créé par l'organisme de l'enfant. "Le ver a été analysé et l'hôpital a conclu à un ver parasitaire", explique la mère dans sa déposition aux enquêteurs. D'après les informations de Ouest France, une seconde plainte a été déposé au même moment dans le Puy-de-Dôme. Un troisième cas pose des suspicions dans les Landes.
Selon la plaignante citée par le journal régional, les parents du Puy-de-Dôme ont vécu la même situation, mais eux, ont trouvé la larve encore vivante dans la boîte de lait infantile.
Le parquet de Saint-Malo n'avait pas encore reçu la plainte du couple breton, mercredi 26 février au matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte