Une attaque au couteau a eu lieu ce samedi 25 janvier vers 18 h dans un supermarché d'Apt (Vaucluse), perpétrée par un homme qui a crié "Allah Akbar". Ce dernier a pu être interpellé avant d'être placé en garde à vue. Le Parquet national antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'affaire.
Armé d'un couteau, l'homme s'en est d'abord pris à un client se trouvant au niveau des caisses et lui a porté des coups. Un vigile a alors tenté de le maîtriser en s'interposant. Ce dernier a également reçu des coups. Les deux victimes "sont légèrement blessées" et ont été "conduites à l'hôpital pour des soins". "Leur pronostic vital n'est pas engagé", a précisé le Pnat.
Rapidement, les gendarmes sont arrivés sur place et ont interpellé cet homme de 32 ans, de nationalité française et connu des autorités. Il a des antécédents judiciaires pour violences, association de malfaiteurs et fabrication d'explosifs. Il figure également au fichier de signalement pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Il est également suivi pour d'importants troubles psychologiques.
Le Pnat a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste en vue de crimes d'atteintes aux personnes".
Paris - "Un sentiment d'impunité, une violence adolescente", a déclaré François Bayrou, le Premier ministre, après la mort d'un adolescent, tué pour un portable. Il est décédé ce samedi des suites de ses blessures après avoir été agressé vendredi soir dans le XIVe arrondissement de Paris. Les deux suspects, de 16 et 17 ans, sont en garde à vue.
Gaza - Donald Trump dit réfléchir à un plan pour "nettoyer" Gaza en déplaçant des Palestiniens vers l'Égypte et la Jordanie de façon temporaire ou à long terme. Il compare le territoire palestinien à un "site de démolition", détruit après quinze mois de guerre avec Israël.
Inondations - D'importantes inondations ont touché la banlieue de Rennes, ce samedi, conséquence de la tempête Eowyn. C'est désormais la dépression Herminia qui menace. Outre l'Ille-et-Vilaine, huit autres départements ont été placés en vigilance orange pour crues, vents violents ou pluie-inondations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte