Une jeune maman a été reconnue coupable de "tentative d’homicide en absorption d’une substance nuisible par ascendant sur mineur de 15 ans", ce jeudi par le tribunal correctionnel de Carpentras dans le Vaucluse et a écopé de 18 mois de prison avec un sursis probatoire de 3 ans pour avoir tenté de tuer par empoisonnement son fils autiste de 11 ans.
Comme l'indique Le Dauphiné Libéré, les faits remontent au 5 mars 2020 dans la petite commune de Vaison-la-Romaine. La mère de famille, atteinte d’une pathologie mentale, avait décidé de mélanger plusieurs anxiolytiques dans le lait de son enfant autiste de 11 ans afin de lui donner la mort, avant de se raviser et d'appeler les secours alors qu'il avait déjà ingurgité la moitié.
Interpellée par la gendarmerie, la mère, âgée d'une cinquantaine d'années, a reconnu les faits durant sa garde à vue. Examinée, les experts ont conclu que la maman était atteinte d'une "importante altération de son discernement au moment des faits". Par ailleurs, durant le procès, elle a expliqué qu'elle avait l'intention de se suicider après avoir mis fin aux jours de son enfant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.