Le 1er mars 2022, lors d'un simple contrôle routier en Suisse, les autorités du canton de Vaud ont interpellé une femme qui avait enlevé sa fille 11 ans auparavant. En 2011, Camille Chauvet, une fillette alors âgée de 5 ans, avait été enlevée par sa mère Priscilla Majani à Carqueiranne, dans le Var.
Selon les informations de Nice-Matin, cette dernière, ancienne ingénieure militaire, voulait en avoir la garde exclusive à la suite d'une procédure de divorce avec son mari. Face au refus de la justice, elle aurait emmené sa fille Camille vers une destination inconnue. Elle faisait depuis l'objet d'une recherche par Interpol.
Contrôlée par les autorités suisses début mars, Priscilla Majani a donc été incarcérée provisoirement en attente de son extradition. De son côté, sa fille Camille, aujourd'hui âgée de 16 ans, a été prise en charge par les services de la protection de l'enfance du canton de Vaud, selon le quotidien local.
"J’ai subi une attente de onze ans et j’apprends par mon avocat qu’elle a été retrouvée", a déclaré son père, Alain Chauvet, à Var-Matin. "J’ai peur d’être confronté à un refus catégorique de la part de Camille par rapport à ce qu’on a dû lui mettre dans la tête durant toutes ces années", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte