1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : une jeune fille retrouvée en Suisse, 11 ans après son enlèvement
1 min de lecture

Var : une jeune fille retrouvée en Suisse, 11 ans après son enlèvement

VU DANS LA PRESSE - Camille Chauvet a été retrouvée début mars en Suisse, soit 11 ans après son enlèvement déclaré dans le Var en 2011.

Une voiture de police suisse (archives)
Une voiture de police suisse (archives)
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
William Vuillez

Le 1er mars 2022, lors d'un simple contrôle routier en Suisse, les autorités du canton de Vaud ont interpellé une femme qui avait enlevé sa fille 11 ans auparavant. En 2011, Camille Chauvet, une fillette alors âgée de 5 ans, avait été enlevée par sa mère Priscilla Majani à Carqueiranne, dans le Var. 

Selon les informations de Nice-Matin, cette dernière, ancienne ingénieure militaire, voulait en avoir la garde exclusive à la suite d'une procédure de divorce avec son mari. Face au refus de la justice, elle aurait emmené sa fille Camille vers une destination inconnue. Elle faisait depuis l'objet d'une recherche par Interpol. 

Contrôlée par les autorités suisses début mars, Priscilla Majani a donc été incarcérée provisoirement en attente de son extradition. De son côté, sa fille Camille, aujourd'hui âgée de 16 ans, a été prise en charge par les services de la protection de l'enfance du canton de Vaud, selon le quotidien local. 

"J’ai subi une attente de onze ans et j’apprends par mon avocat qu’elle a été retrouvée", a déclaré son père, Alain Chauvet, à Var-Matin. "J’ai peur d’être confronté à un refus catégorique de la part de Camille par rapport à ce qu’on a dû lui mettre dans la tête durant toutes ces années", dit-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.