1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : un yacht de 30 mètres prend feu au large de l'île de Port-Cros
1 min de lecture

Var : un yacht de 30 mètres prend feu au large de l'île de Port-Cros

VU DANS LA PRESSE - L'incendie a été maîtrisé aux alentours de 10h ce mercredi 11 août. Les dix personnes à bord, sept passagers et trois membres d'équipage, ne sont pas blessées.

Un yacht passe devant la cote d'Azur en mai 2017 (Illustration)
Un yacht passe devant la cote d'Azur en mai 2017 (Illustration)
Crédit : action pres/Shutterstoc/SIPA
Nicolas Barreiro

Tous les passagers sont sains et saufs après qu'un yacht long de 30 mètres ait pris feu ce mercredi 11 août au large de l'île de Port-Cros, à Hyères (Var). Les dix personnes à bord du bateau ont toutes été évacuées par les secours.

L'incendie s'est déclaré très tôt ce mercredi, aux alentours de 4h30. D'importants moyens ont été déployés après le sauvetage des sept passagers et trois membres d'équipage pour tenter de maîtriser les flammes. "La SNSM, les marins-pompiers, les pompiers du SDIS et le patrouilleur de haute mer. Une vingtaine de personnes sont encore en train d'éteindre le feu", détaillait en début de matinée le capitaine de vaisseau et porte-parole du préfet maritime, Thibault Lavernhe, à nos confrères de France Bleu Provence.

Le yacht a commencé à dériver après avoir quitté son mouillage. Vers 9h du matin, le bateau a été remorqué par la SNSM afin de l'éloigner des côtesL'incendie a finalement été maîtrisé vers 10h. Pour éviter toutes conséquences néfastes pour l'environnement, des renforts sont restés sur place.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/