Plus d'un mois après le drame, les circonstances se précisent. Dans la nuit du jeudi au vendredi 9 juillet, un jeune homme de 20 ans était retrouvé mort sur l'autoroute A27, à Sainghin-en-Mélantois, dans le Nord, après avoir participé à une soirée d'intégration à Lille.
Une enquête avait été ouverte par la police, qui conclut à un décès accidentel selon nos confrères de La Voix du Nord. Le jeune étudiant avait pris le métro, puis un Uber à partir de la station Triolo, à Villeneuve-d’Ascq, qui l'avait déposé devant chez ses parents. Sur Facebook, le père de la victime apporte des précisions. "Au vu du nombre de doses ingurgitées et administrées pendant cette soirée, elles ne t’ont sans doute plus permis de raisonner comme une personne saine d’esprit, car tu es parti vers cette autoroute à 500 mètres de chez nous".
"Nous avons eu la confirmation que le selfie a bien été réalisé, alors que tu n’en faisais jamais. Suivant les conclusions de l’enquête, nous apprenons que tu es décédé accidentellement", poursuit le père du jeune étudiant en médecine. "Tu aurais perdu ton portable en le laissant tomber sous l’autoroute, puis tu aurais eu le réflexe d’aller le rechercher en passant par les escaliers pour atteindre l’autoroute, en perdant dans la précipitation une basket sur le bas du talus. En voulant récupérer ton téléphone et au vu de l’alcool ingurgité, tu n’étais sans doute plus en mesure d’apprécier la vitesse du camion qui t’a heurté de plein fouet".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte