1 min de lecture Faits divers

Var : un policier blessé après s'être fait tirer dessus devant son domicile

Dans la nuit de mardi à mercredi 10 novembre, un policier en civil a été touché par un tir à l'oreille alors qu'il descendait de sa voiture personnelle, devant chez lui. Il n'était a priori pas visé en raison de sa profession.

Un véhicule de police à Bayonne le 29 octobre 2019
Un véhicule de police à Bayonne le 29 octobre 2019 Crédit : Iroz Gaizka / AFP
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

À Saint-Anne-d'Évenos, près de la Seyne-sur-Mer, dans le Var, un policier en civil a été pris à partie dans la nuit de lundi à mardi 10 novembre, vers 1h30 du matin, par un homme armé alors qu'il descendait de sa voiture personnelle, devant son domicile. L'individu a alors tiré en direction de la tête du fonctionnaire de police. Ce dernier a été touché à l'oreille et la balle est ressortie par le cou. Le policier a été hospitalisé et est hors de danger

Après son agression, le fonctionnaire a riposté. Il a sorti son arme et a tiré deux fois en direction du malfaiteur. Celui-ci est toutefois parvenu à s'enfuir. Les balles n'ont apparemment pas touché le fuyard. L'homme est toujours recherché par les enquêteurs. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime n'a pas été a priori reconnue dans sa qualité de fonctionnaire de police. L'agresseur aurait pu vouloir voler sa voiture, ce qui explique la violence de la scène. Une hypothèse qui n'est pas encore confirmée par les enquêteurs à l'heure qu'il est. 

Une seconde tentative de car-jacking en quelques heures

Comme l'a révélé Var-Matin, ce même mardi matin, une femme a été victime d'une tentative de car-jacking alors qu'elle faisait le plein d'essence de son véhicule dans un supermarché du Beausset, à quelques kilomètres de là. L'individu a pris la fuite après avoir projeté la victime au sol. Le lien n'a pas été établi entre les deux affaires. 

À lire aussi
faits divers
Agression de Yuriy : le jeune homme avait un tournevis sur lui le soir du drame

Les pelotons de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie, les brigades de La Valette et du Beausset et la brigade motorisée de la Gendarmerie étaient engagés avec l'hélicoptère de la Gendarmerie pour tenter de retrouver le fuyard. En milieu d'après-midi, environ 30 gendarmes tentaient de retrouver l'individu

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var PACA
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants