Var : un policier blessé après s'être fait tirer dessus devant son domicile
Dans la nuit de mardi à mercredi 10 novembre, un policier en civil a été touché par un tir à l'oreille alors qu'il descendait de sa voiture personnelle, devant chez lui. Il n'était a priori pas visé en raison de sa profession.

À Saint-Anne-d'Évenos, près de la Seyne-sur-Mer, dans le Var, un policier en civil a été pris à partie dans la nuit de lundi à mardi 10 novembre, vers 1h30 du matin, par un homme armé alors qu'il descendait de sa voiture personnelle, devant son domicile. L'individu a alors tiré en direction de la tête du fonctionnaire de police. Ce dernier a été touché à l'oreille et la balle est ressortie par le cou. Le policier a été hospitalisé et est hors de danger.
Après son agression, le fonctionnaire a riposté. Il a sorti son arme et a tiré deux fois en direction du malfaiteur. Celui-ci est toutefois parvenu à s'enfuir. Les balles n'ont apparemment pas touché le fuyard. L'homme est toujours recherché par les enquêteurs.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime n'a pas été a priori reconnue dans sa qualité de fonctionnaire de police. L'agresseur aurait pu vouloir voler sa voiture, ce qui explique la violence de la scène. Une hypothèse qui n'est pas encore confirmée par les enquêteurs à l'heure qu'il est.
Une seconde tentative de car-jacking en quelques heures
Comme l'a révélé Var-Matin, ce même mardi matin, une femme a été victime d'une tentative de car-jacking alors qu'elle faisait le plein d'essence de son véhicule dans un supermarché du Beausset, à quelques kilomètres de là. L'individu a pris la fuite après avoir projeté la victime au sol. Le lien n'a pas été établi entre les deux affaires.
Les pelotons de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie, les brigades de La Valette et du Beausset et la brigade motorisée de la Gendarmerie étaient engagés avec l'hélicoptère de la Gendarmerie pour tenter de retrouver le fuyard. En milieu d'après-midi, environ 30 gendarmes tentaient de retrouver l'individu.
- Rhône : des violences urbaines ont éclaté dans la banlieue lyonnaise cette nuit
- Nord : des tirs de mortier à Mons-en-Barœul contre pompiers et policiers
- Avignon : des parents jettent leurs enfants par-dessus la grille d'une école
- Londres : des renards tués à l'arbalète, Scotland Yard ouvre une enquête