1 min de lecture Var

Var : un couple d'octogénaires a été retrouvé mort

"Ce couple n'allait pas bien et ils avaient a priori tous les deux de graves problèmes de santé", a fait savoir le procureur de la République de Draguignan.

Photo d’un brassard de police prise à Créteil le 8 décembre 2020 (illustration).
Photo d’un brassard de police prise à Créteil le 8 décembre 2020 (illustration). Crédit : THOMAS COEX / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Ce vendredi 2 avril, un couple d'octogénaires a été retrouvé mort à Val, près de Brignoles dans le Var. Le parquet de Draguignan évoque l'éventualité d'un féminicide suivi d'un suicide du mari.

"Ce couple n'allait pas bien et ils avaient a priori tous les deux de graves problèmes de santé", a indiqué le procureur de la République de Draguignan, Patrice Cambérou, confirmant une information de France Bleu Provence. C'est un infirmier, venu leur prodiguer des soins, qui face à la porte close, a donné l'alerte. 

Selon les premières constatations faites sur les lieux, l'homme aurait tiré au fusil à plusieurs reprises contre son épouse, avant de retourner l'arme contre lui. Patrice Cambérou précise que les autopsies devront confirmer cette hypothèse. 

Au total, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, en 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Var Décès Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants