C'est une histoire qui se termine bien. Plus de 24 heures après que la police a lancé un avis de recherche dans la nuit du 26 au 27 décembre, le jeune adolescent de 16 ans, atteint d'autisme a été retrouvé sain et sauf par un automobiliste. Il avait quitté son domicile familial à Trans-en-Provence (Var) comme l'avait relayé plusieurs médias locaux.
Un important dispositif avait été déployé, composé de tous les effectifs disponibles de la police nationale de Draguignan, épaulés par la police municipale de Trans-en-Provence. Son père avait également lancé un avis de recherche sur sa page Facebook où il avait donné des détails sur son apparence physique.
Les recherches, qui se concentraient sur un large périmètre aux abords de la RD 555, entre Trans-en-Provence et Les Arcs ont finalement abouti sur sa découverte par un automobiliste aux alentours de 6h du matin. L'adolescent était en état d'hypothermie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte