Onze hommes provenant d'Irak, du Pakistan et d'Afghanistan ont été découverts par le chauffeur d'un semi-remorque dans le Var. En provenance d'Italie, ce n'est seulement qu'à la Seyne-sur-Mer qu'il a constaté que des migrants s'étaient introduits.
Après avoir contacté la police et les secours, les migrants ont été pris en charge. Certains souffraient de troubles respiratoires ou de malaises. "C'est plutôt dû aux mauvaises conditions de transport" confirme un porte-parole des pompiers. Aucun des hommes n'a d'ailleurs nécessité d'hospitalisation.
Des auditions sont en cours afin de déterminer "où et comment ces hommes sont montés à bord du camion" a précisé une source policière.
Cette découverte intervient alors que la semaine précédente, le "Ocean Viking", le bateau de SOS Méditerranée venant en aide aux migrants, s'était déclaré en "état d'urgence". Tentatives de suicide, bagarres et menaces sur l'équipe étaient mentionnées. Le bateau a finalement été autorisé à accoster à Porte Empedocle en Sicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.