1 min de lecture Migrants

Var : onze migrants retrouvés dans un camion italien

Des migrants ont été découverts dans la remorque d'un camion à la Seyne-sur-mer dans le Var.

Camions de transport routier (illustration)
Camions de transport routier (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Onze hommes provenant d'Irak, du Pakistan et d'Afghanistan ont été découverts par le chauffeur d'un semi-remorque dans le Var. En provenance d'Italie, ce n'est seulement qu'à la Seyne-sur-Mer qu'il a constaté que des migrants s'étaient introduits.

Après avoir contacté la police et les secours, les migrants ont été pris en charge. Certains souffraient de troubles respiratoires ou de malaises. "C'est plutôt dû aux mauvaises conditions de transport" confirme un porte-parole des pompiers. Aucun des hommes n'a d'ailleurs nécessité d'hospitalisation.

Des auditions sont en cours afin de déterminer "où et comment ces hommes sont montés à bord du camion" a précisé une source policière. 

Cette découverte intervient alors que la semaine précédente, le "Ocean Viking", le bateau de SOS Méditerranée venant en aide aux migrants, s'était déclaré en "état d'urgence". Tentatives de suicide, bagarres et menaces sur l'équipe étaient mentionnées. Le bateau a finalement été autorisé à accoster à Porte Empedocle en Sicile. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Société Immigration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants