1 min de lecture Animaux

Valence : une couleuvre asiatique dans la nature depuis plusieurs jours

Un Valentinois a perdu deux serpents, l'un a été retrouvé, l'autre est toujours dans la nature. La couleuvre risque "de mordre", indique le propriétaire.

La couleuvre retrouvée chez un voisin du propriétaire des serpents
La couleuvre retrouvée chez un voisin du propriétaire des serpents Crédit : SDIS de la Drôme
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

À Valence, un homme a perdu deux serpents. L'un a été retrouvé mais l'autre court toujours dans les rues de la ville. Ils se sont échappés d'un immeuble dans la nuit du 29 au 30 juin. La couleuvre disparue est une espèce exotique en vente libre, elle n'est pas spécialement dangereuse mais très envahissante. 

Le premier spécimen de deux mètres de long a été récupéré par les pompiers le dimanche 30 juin au matin. C'est un habitant du même immeuble que le propriétaire des reptiles qui l'a découvert, au milieu de ses vêtements. Le deuxième serpent, lui, est toujours dans la nature, selon un sapeur-pompier de la Drôme, confirmant une information du Dauphiné

Il s'agit d'une couleuvre asiatique capable de vivre normalement dans notre environnement, de se reproduire avec les autres couleuvres de la région et de donner naissance à un spécimen hybride, rapporte un sapeur-pompier. Actuellement, il n'y a "pas de pompiers sur le terrain à la recherche du serpent (...) il n’est pas mortel ni venimeux, néanmoins une morsure pourrait entraîner une infection",  indique le pompier. 

Quant au propriétaire, il met en garde les Valentinois : "Si la personne connaît les serpents, elle peut la prendre mais elle risque de mordre et déféquer. Sinon, mieux vaut la suivre et appeler les sapeurs-pompiers". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Valence Drôme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants