1 min de lecture Justice

Valence : l’IGPN saisie après l’interpellation musclée d’un adolescent de 17 ans

VU DANS LA PRESSE - L'interpellation mouvementée a été filmée par un habitant et diffusée sur les réseaux sociaux.

Le logo de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), le 2 septembre 2013.
Le logo de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), le 2 septembre 2013. Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Venantia
Venantia Petillault

Une enquête a été ouverte après le dépôt de plainte d'un jeune homme de 17 ans, interpellé dans le quartier Fontbarlettes à Valence dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 mai. Le procureur de la République de la Drôme a saisi ce vendredi 29 mai l'antenne lyonnaise de l'IGPN.

L'adolescent se trouvait à bord d'une voiture volée et venait de percuter un véhicule de pompiers. Il a ensuite pris la fuite à pied puis a été rattrapé par deux policiers, rapporte France Bleu. La suite de la scène a alors été filmée : tandis que le jeune homme semble résister, l'un des policiers le gifle puis son collègue, tentant de le menotter, s'est mis sur son dos et l'a étranglé, précise France Bleu.

"Pour des raisons d'impartialité, j'ai donc saisi l'IGPN pour clarifier les conditions de cette interpellation", explique Alex Perrin, le procureur de la République. Le jeune homme, lui, est convoqué devant le tribunal pour enfants en juin prochain afin d'être mis en examen pour usage de stupéfiant, port d'arme blanche et rébellion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Police IGPN
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants