Une femme a été retrouvée morte, mardi 19 avril au soir, à son domicile de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), vraisemblablement tuée à l'arme blanche par son compagnon, qui a été hospitalisé après les faits, a fait savoir le parquet de Créteil, sollicité par l'AFP.
Selon les premiers éléments recueillis par la police, l'homme a poignardé son ex-compagne puis a retourné son couteau contre lui et s'est blessé à la gorge à l'arrivée de la police. Les faits se seraient déroulés en début de soirée, vers 19h00.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département. Selon les informations du Parisien, la victime était mère de deux enfants de 16 et 23 ans. L'un d'entre eux aurait assisté au meurtre de sa mère. Le suspect avait déjà été condamné pour des faits de violence, précise le quotidien.
Selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, en 2020, 102 femmes ont été tuées par leurs conjoints ou ex-conjoints en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte