1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : trois incendies en une semaine dans un immeuble de fonctionnaires de police

Un premier départ de feu a eu lieu le 22 décembre au soir, le second, le 29 décembre au petit matin et le troisième, le 30 décembre. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Un agent de la police nationale (illustration).
Un agent de la police nationale (illustration). Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Trois incendies se sont déclarés en une semaine dans le parking souterrain d'un immeuble de Créteil où habitent des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur et de la préfecture de police.

Une enquête pour dégradations volontaires par incendie a été ouverte pour ces trois faits et confiée à la police judiciaire, a indiqué le parquet de Créteil. Un premier départ de feu, le 22 décembre vers 23h, a endommagé une dizaine de voitures et quelques motos, et entraîné l'évacuation des locataires, selon une source proche de l'enquête.

Le deuxième, le 29 décembre au petit matin, a causé moins de dégâts matériels avec trois motos brûlées. Le troisième, mercredi matin aux alentours de 10h, n'a causé aucun dégât particulier et serait a priori accidentel, a nuancé une source proche de l'enquête.

Cette dernière vise à déterminer les causes exactes de ces incendies et leur éventuel lien mais aucune piste n'est pour le moment privilégiée, a indiqué cette même source.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants