Ce mercredi 7 octobre, vers 22h30, deux policiers ont été violemment pris à partie à Herblay (Val-d'Oise), alors qu'ils étaient en planque. Après s'être fait voler leur arme de service, ils ont été touchés par des balles. L'un d'eux est toujours entre la vie et la mort. Un suspect s'est rendu à la police de Versailles ce vendredi 9 octobre.
L'homme de 28 ans, S. L., était recherché depuis ce jeudi car il se trouvait mercredi soir à proximité des lieux de l'agression, une zone industrielle dans la grande banlieue parisienne. Selon nos informations qui confirment celles de BFMTV, il s'est présenté à la police vers 10 heures du matin avec son avocat.
C'est lui qui aurait prévenu les secours avant de disparaître. Son téléphone a pu être identifié par les enquêteurs. Le jeune homme se savait donc dans le viseur. A-t-il participé à l'agression ou se présente-t-il comme simple témoin ? C'est ce que la garde à vue va s'attacher à déterminer alors que les 300 enquêteurs sur le dossier continue de chercher les autres suspects.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte