1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : un note interdirait les courses poursuites aux policiers
1 min de lecture

Val-d'Oise : un note interdirait les courses poursuites aux policiers

VU DANS LA PRESSE - Une note de service de la police de Sarcelles, interdirait les courses poursuite, sauf en cas de crime de sang.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Coline Daclin

Des policiers interdits de courses poursuites, sauf en cas de "crime de sang". C'est la mesure mise en place mercredi 2 juin à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, par une commissaire de police, révèle Le Parisien

Selon le quotidien, la mesure aurait été prise à la suite d'un accident impliquant un scooter, le conducteur ayant été grièvement blessé. "La circonscription de Sarcelles a trop souvent été confrontée à des phénomènes de refus d’obtempérer, ayant engendré des accidents graves", est-il écrit dans une note de service. En conséquence, cette même note de service interdit "la prise en charge d'un engin motorisé" si le conducteur refuse d'obtempérer. Une seule exception est tolérée : si la personne poursuivie est "l’auteur d’un crime de sang flagrant".

Selon la police nationale, il ne s'agirait que d'un rappel d'une autre note de service de 1999, et d'une façon d'éviter la mise en danger de la population, des délinquants et des policiers en cas d'accident. De leur côté, plusieurs policiers s'insurgent de la mesure auprès du Parisien. Ils craignent que cette note de service n'encourage une forme d'assurance d'impunité de la part des délinquants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/