1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : un jeune homme grièvement blessé lors d'un passage à tabac "ultra violent"
1 min de lecture

Val-d'Oise : un jeune homme grièvement blessé lors d'un passage à tabac "ultra violent"

Un homme de 17 ans a été grièvement blessé lors d'une violente agression après une rixe entre bandes rivales. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

un jeune de 17 ans est entre la vie et la mort après un passage à tabac par une bande rivale
un jeune de 17 ans est entre la vie et la mort après un passage à tabac par une bande rivale
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Jeremy Guerlot & AFP

Un jeune homme de 17 ans a été grièvement blessé mercredi lors d'une violente agression menée par une dizaine de personnes armées de béquilles et de boules de pétanque à Garges-les-Gonesse, dans le Val-d'Oise. D'après les premiers éléments de l'enquête la scène s'est produite après un affrontement entre bandes rivales. 

Vendredi, trois jeunes, dont deux mineurs se trouvaient en garde à vue dans cette affaire, a indiqué à l'AFP le parquet de Pontoise, confirmant une information du Parisien. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire, participation à un attroupement armé et violences volontaires aggravées. 
Mercredi, aux alentours de 19h, la police a retrouvé la victime gravement blessée à la tête, au pied d'un immeuble. Transporté dans un hôpital parisien, le pronostic vital du jeune homme est engagé. 

L'agression, filmée par une caméra de vidéo surveillance, a été menée par une dizaine d'individus armés de béquilles et de boules de pétanque qui l'ont aussi roué de coups de pied et de poing alors qu'il était au sol. Au même moment, deux autres jeunes hommes, blessés par des tirs au plomb ont été admis dans un hôpital du département, d'après une source proche de l'enquête.

"Ça a été ultra-violent, trente à quarante personnes sont impliquées dans la rixe de départ", selon une autre source qui évoque "un contexte de rivalité entre deux quartiers"  de cette commune populaire de banlieue. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire