1 min de lecture

Autriche : un jeune bébé tué par un rottweiler

Un garçonnet âgé de 17 mois est mort à Vienne à la suite d'une attaque d'un rottweiler, alors qu'il se promenait avec ses grands parents.

Un Rottweiler (illustration).

Crédit : ARDEA/MARY EVANS/SIPA

Jeremy Guerlot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

17 mois. C'est l'âge du jeune enfant décédé à Vienne après avoir subi l'attaque d'un rottweiler, alors qu'il se promenait avec ses grands-parents. Ce drame a particulièrement ému l'Autriche. Grièvement mordu au crâne, le garçon a succombé à ses blessures, à l'hôpital où il se trouvait en soin intensif depuis le 10 septembre, le jour où l'accident est survenu. 
L'enquête a révélé que la maîtresse du chien, qui n'avait pas réagi pendant l'attaque, présentait un taux d'alcoolémie de 1,4 gramme par litre de sang. Elle était titulaire d'un permis, indispensable en Autriche pour détenir ce genre de race présentant un caractère de dangerosité. 

À la suite de ce drame, le maire de Vienne a annoncé vouloir limiter à 0,5 le taux d'alcoolémie pour les propriétaires de ce type de chien. L'animal à l'origine de la mort de l'enfant, un molosse de 50 kg, a été euthanasié. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info