1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val d'Oise : un détenu évadé de l'hôpital de Pontoise activement recherché
1 min de lecture

Val d'Oise : un détenu évadé de l'hôpital de Pontoise activement recherché

L'homme de 28 ans avait été transféré à l'hôpital de Pontoise alors qu'il était en train de se taillader les bras dans sa cellule.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : Julien Mattia / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Val d'Oise : un avis de recherche pour retrouver le détenu évadé de l'hôpital de Pontoise
00:00:58
Anne Le Henaff - édité par Benoît Leroy

La cavale se poursuit. Ce mardi 21 décembre dans la soirée, un détenu de la prison s'est évadé de l'hôpital de Pontoise dans le Val-d'Oise. Moins de 24 heures plus tard, l'homme est toujours en fuite.

Ce mardi soir, le détenu est découvert en train de se taillader les bras dans sa cellule. Rapidement, il est conduit sous escorte jusqu'à l'hôpital de Pontoise, situé à cinq minutes en voiture. Un voyage qui s'est soldé par un guet-apens. Sur le parking, un homme fait le guet et une femme tire sur l'un des agents de l'administration pénitentiaire. Quelques instants plus tard, cette dernière, accompagnée du détenu, s'enfuient.

Ce mercredi 22 décembre, l'agent pénitentiaire n'est pas en danger, son gilet pare-balles l'a protégé des tirs de ce qui semble être un fusil de chasse ou un fusil à pompe. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait reçu une trentaine d'impacts de plombs dans le bas du dos.

Un avis de recherche diffusé dans toute la France

Le détenu, âgé de 28 ans, est qualifié de dangereux. Membre de la communauté des gens du voyage, il était en détention provisoire soupçonné d'un meurtre commis en septembre dernier. Un avis de recherche des trois personnes a été diffusé à tous les services de police du pays, le détenu ainsi que ses deux complices.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.