La cavale se poursuit. Ce mardi 21 décembre dans la soirée, un détenu de la prison s'est évadé de l'hôpital de Pontoise dans le Val-d'Oise. Moins de 24 heures plus tard, l'homme est toujours en fuite.
Ce mardi soir, le détenu est découvert en train de se taillader les bras dans sa cellule. Rapidement, il est conduit sous escorte jusqu'à l'hôpital de Pontoise, situé à cinq minutes en voiture. Un voyage qui s'est soldé par un guet-apens. Sur le parking, un homme fait le guet et une femme tire sur l'un des agents de l'administration pénitentiaire. Quelques instants plus tard, cette dernière, accompagnée du détenu, s'enfuient.
Ce mercredi 22 décembre, l'agent pénitentiaire n'est pas en danger, son gilet pare-balles l'a protégé des tirs de ce qui semble être un fusil de chasse ou un fusil à pompe. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait reçu une trentaine d'impacts de plombs dans le bas du dos.
Le détenu, âgé de 28 ans, est qualifié de dangereux. Membre de la communauté des gens du voyage, il était en détention provisoire soupçonné d'un meurtre commis en septembre dernier. Un avis de recherche des trois personnes a été diffusé à tous les services de police du pays, le détenu ainsi que ses deux complices.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.