1 min de lecture Seconde Guerre mondiale

Allemagne : deux bombes de la Seconde Guerre mondiale découvertes, 2.500 évacuations

Quelque 2.500 personnes ont dû être évacuées après la découverte de deux bombes datant de la Seconde Guerre mondiale, l'une de 250 kilos et l'autre de 50 kilos.

La police allemande à Gottingen, en Allemagne (illustration)
La police allemande à Gottingen, en Allemagne (illustration) Crédit : PETER STEFFEN / DPA / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

En Allemagne, deux bombes datant de la Seconde guerre mondiale ont été découvertes lundi 24 juin dans une zone industrielle de Giessen (Hesse), dont une devait être dynamitée dans la nuit, ce qui a entraîné l'évacuation temporaire de 2.500 personnes, a annoncé la police locale.

Il s'agit de deux bombes, une allemande de 250 kilos et une américaine de 50 kilos, qui ont été découvertes en fin de journée à proximité l'une de l'autre. Des artificiers ont fait exploser la bombe de 250 kilos, trop déformée pour être désamorcée, a-t-on précisé de même source. L'autre devait être désamorcée. Quelque 2.500 personnes, dont environ 800 réfugiés d'un centre d'accueil, ont été brièvement évacuées dans la soirée, avant l'explosion.

Des bombes de la Seconde guerre mondiale sont régulièrement découvertes en Allemagne, notamment à Berlin, où une bombe américaine a récemment été détruite à proximité de l'emblématique Alexanderplatz.

Dimanche, une bombe datant probablement du Second conflit mondial a explosé au beau milieu d'un champ situé dans l'ouest de l'Allemagne, laissant un énorme cratère sans faire de blessé. Environ 10% des millions de bombes lâchées sur l'Allemagne jusqu'en 1045 n'ont pas explosé, selon des experts cités par le Spiegel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seconde Guerre mondiale Allemagne Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants