1 min de lecture

Val-d'Oise : nouvelle agression dans un lycée, les enseignants protestent

Au lycée Louis Jouvet de Taverny, dans le Val-d'Oise, les enseignants n'ont pas assuré leurs cours pour protester contre une agression par un de leurs élèves.

Carte de Taverny

Crédit : RTL

Louis Rigaudière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les enseignants d'un lycée de Tarverny (Val-d'Oise) n'ont pas assuré les cours mercredi 9 octobre pour protester contre une agression par un de leurs élèves, soupçonné d'avoir giflé lundi deux enseignantes, a indiqué l'académie.

Cet élève avait eu une altercation dans les couloirs du lycée Louis-Jouvet avec une enseignante quand une autre collègue est venue lui apporter de l'aide : les deux professeures "ont reçu des gifles", a indiqué la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN), confirmant une information du Parisien.

Le lycéen a été renvoyé à titre conservatoire, le temps qu'un conseil de discipline soit organisé. Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait dès lundi 7 octobre et les cours n'étaient pas assurés mercredi 9 octobre, précise la DSDEN. 

La troisième en quelques jours

Cette agression est la troisième dans le Val-d'Oise, en quelques jours. À Osny, un lycéen, soupçonné d'avoir agressé vendredi un enseignant qui voulait lui confisquer son portable, a été mis en examen pour violence aggravée. L'élève de 17 ans avait fait un croche-pied à un professeur d'histoire-géographie; ce dernier, victime d'un léger traumatisme crânien, a été hospitalisé. 

À écouter aussi

À Sarcelles, un lycéen de 19 ans qui avait violemment frappé son professeur d'EPS, a été condamné vendredi 4 octobre en comparution immédiate à huit mois de prison, dont quatre avec sursis avec mise à l'épreuve. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info