Nouveau cas d'agression contre un enseignant dans le Val-d'Oise. À Osny, un lycéen est soupçonné d'avoir agressé un enseignant qui voulait lui confisquer son portable, selon des sources concordantes. Le jeune homme a été placé en garde à vue vendredi 4 octobre et "un conseil de discipline a été engagé", a précisé l'académie de Versailles.
En milieu de matinée, lors de l'intercours, l'élève, âgé de 17 ans, était en train de téléphoner dans les couloirs du lycée Paul-Émile Victor, a expliqué une source proche de l'affaire. Les téléphones étant interdits dans l'établissement, un enseignant d'histoire-géographie a voulu confisquer l'appareil. L'adolescent a alors fait un croche-pied au professeur, qui a chuté au sol.
L'enseignant a été transporté à l'hôpital, où il était toujours en observation vendredi, sans que ses jours ne soient en danger. Il souffre d'un léger traumatisme crânien.
Sur Twitter, la rectrice de l'académie de Versailles, Charline Avenel, a condamné cette "violence inacceptable" et exprimé "son soutien total à l'enseignant" ainsi "qu'à l'ensemble de l'équipe". Selon Le Parisien Aujourd'hui en France, les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait, qui sera reconduit lundi 7 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte