1 min de lecture

Val-d'Oise : un lycéen soupçonné d'avoir agressé un enseignant

Au lycée Paul-Émile Victor à Osny, un élève de 17 ans a fait chuter un professeur d'histoire-géographie qui voulait lui confisquer son téléphone, interdit dans l'enceinte de l’établissement. Il a été placé en garde à vue vendredi 4 octobre.

Entrée du lycée Paul-Émile Victor à Osny (Val-d'Oise)

Crédit : Capture d'écran Google Maps

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau cas d'agression contre un enseignant dans le Val-d'Oise. À Osny, un lycéen est soupçonné d'avoir agressé un enseignant qui voulait lui confisquer son portable, selon des sources concordantes.  Le jeune homme a été placé en garde à vue vendredi 4 octobre et "un conseil de discipline a été engagé", a précisé l'académie de Versailles.

En milieu de matinée, lors de l'intercours, l'élève, âgé de 17 ans, était en train de téléphoner dans les couloirs du lycée Paul-Émile Victor, a expliqué une source proche de l'affaire.  Les téléphones étant interdits dans l'établissement, un enseignant d'histoire-géographie a voulu confisquer l'appareil. L'adolescent a alors fait un croche-pied au professeur, qui a chuté au sol. 

L'enseignant a été transporté à l'hôpital, où il était toujours en observation vendredi, sans que ses jours ne soient en danger. Il souffre d'un léger traumatisme crânien.

Sur Twitter, la rectrice de l'académie de Versailles, Charline Avenel, a condamné cette "violence inacceptable" et exprimé "son soutien total à l'enseignant" ainsi "qu'à l'ensemble de l'équipe". Selon Le Parisien Aujourd'hui en France, les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait, qui sera reconduit lundi 7 octobre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info