1 min de lecture Faits divers

Val-d'Oise : un lycéen soupçonné d'avoir agressé un enseignant

Au lycée Paul-Émile Victor à Osny, un élève de 17 ans a fait chuter un professeur d'histoire-géographie qui voulait lui confisquer son téléphone, interdit dans l'enceinte de l’établissement. Il a été placé en garde à vue vendredi 4 octobre.

Entrée du lycée Paul-Émile Victor à Osny (Val-d'Oise)
Entrée du lycée Paul-Émile Victor à Osny (Val-d'Oise) Crédit : Capture d'écran Google Maps
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Nouveau cas d'agression contre un enseignant dans le Val-d'Oise. À Osny, un lycéen est soupçonné d'avoir agressé un enseignant qui voulait lui confisquer son portable, selon des sources concordantes.  Le jeune homme a été placé en garde à vue vendredi 4 octobre et "un conseil de discipline a été engagé", a précisé l'académie de Versailles.

En milieu de matinée, lors de l'intercours, l'élève, âgé de 17 ans, était en train de téléphoner dans les couloirs du lycée Paul-Émile Victor, a expliqué une source proche de l'affaire.  Les téléphones étant interdits dans l'établissement, un enseignant d'histoire-géographie a voulu confisquer l'appareil. L'adolescent a alors fait un croche-pied au professeur, qui a chuté au sol. 

L'enseignant a été transporté à l'hôpital, où il était toujours en observation vendredi, sans que ses jours ne soient en danger. Il souffre d'un léger traumatisme crânien.

Sur Twitter, la rectrice de l'académie de Versailles, Charline Avenel, a condamné cette "violence inacceptable" et exprimé "son soutien total à l'enseignant" ainsi "qu'à l'ensemble de l'équipe". Selon Le Parisien Aujourd'hui en France, les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait, qui sera reconduit lundi 7 octobre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violence à l'école Val-d'Oise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants